Argiletz. Capitaliser sur l’histoire et un savoir-faire unique pour grandir.

Argiletz, c’est le spécialiste français de l’argile sous toutes ses formes depuis 1954. Une entreprise familiale avec une marque référente mais qui a besoin de se développer. Par quoi commencer, quand chaque pas compte et qu’il faut créer les conditions d’un pivot durable ?

Déploiement de la méthode :

Par quoi commencer ?

La priorité, c’est la consolidation du business : apport par la marque de fabrique et les preuves pour améliorer rapidement l’attractivité et l’activation pour cette PME dont l’histoire est forte.

Un savoir-faire, une offre et un positionnement stables avec une évolution du rapport sell-in / sell-out nécessaire.

Des piliers solides, ancrés dans une tradition et une histoire, à valoriser pour en faire un levier de conquête.

Objectif prioritaire : mieux valoriser l’offre et l’expertise… Et se servir du digital et de la data pour progresser vite.

Les métriques sont en place et elles sont claires. Pas de nécessité de les revoir à ce stade.

Actions et impact :

  1. Commencer par le digital, facteur de transformation, de connaissance client, d’évolution rapide et de gains additionnels (en visant dans la durée un meilleur modèle Sell-in / Sell-out).
  2. Valorisation du projet d’entreprise et de son unicité dans le cadre d’une identité renforcée et plus structurée. Prendre le temps de la narration, quand on est une entreprise familiale, c’est essentiel.
  3. Logique d’apprentissage du succès dans le cadre d’un Plan Marketing entièrement repensé, pour unifier les actions commerciales, corporate… et améliorer l’efficacité globale.
  4. Accompagnement des pilotes du projet (culture, veille) pour gérer la croissance à venir du projet et partager sur le branding (éléments de langage et narration).

Voir d'autres projets similaires :